Après presque 40 années au service de l’Etat, le vice-amiral d’escadre (2S) Arnaud Coustilliere exerce depuis septembre 2020 comme « Cyber & Digital senior advisor » au profit des acteurs économiques français du domaine. Il conseille et appuie en particulier les TPE/PME françaises de la Cyber dans leurs différentes phases de développement, notamment au travers de Cyber Booster, d’Auriga Cyber Ventures et de Tikeau Capital (Brienne 2/3). Il intervient régulièrement lors de conférences ou du montage d’évènements liés au numérique. Il est l’auteur de « Soldat de la Cyberguerre »

Arnaud Coustilliere a été nommé en 2021 président du Pôle d’Excellence Cyber, association fondée par le ministère des Armées et la région Bretagne pour appuyer le développement d’un écosystème cyber régalien. Il est conseiller auprès du Comité International de la Croix Rouge (droit des conflits appliqué au numérique) et du Centre d’Excellence Cyber de l’OTAN basé en Estonie. Auparavant, Il a consacré une vingtaine d’années de sa carrière aux opérations maritimes marquée par quatre commandements de navires de combat et la participation à de nombreuses opérations maritimes. Vingt années ont été consacrées à moderniser les écosystèmes numériques et cyber du ministère des Armées.

Chargé en 2008 du projet de Cyberdéfense ministériel, il a créé puis commandé la cyberdéfense des armées de 2011 à 2017, comme OG Cyber puis premier Comcyber. Après plusieurs postes dans le domaine des projets et transformation IT, il a été DSI de la marine nationale 2006/2008 ; en 2017/20, il a créé et mis en place la Direction générale du numérique du ministère des Armées (DGNUM) pour gouverner l’IT et coordonner la transformation numérique du ministère des Armées.